Fiabilité Internet 4G

Souvent les entreprises se posent la question de la fiabilité des ondes radios ( internet 3G, 4G, 4G+, 5G ) pour se connecter à internet.

Mais avez-vous déjà eu des problèmes de fiabilité quand vous êtes en ligne sans bouger avec votre téléphone portable à un endroit bien couvert par la 4G ou la 3G ? et bien la réponse est non.

Cette fiabilité, on la retrouve lors des connexions internet 4g de la même façon et c'est compréhensible.

En effet, qu'est-ce qui peux faire obstacle à une connexion entre un émétteur ( antenne d'un opérateur ) et un récepteur ( un routeur 4G par exemple ) qui communiquent entre-eux en utilisant l'air ambiant comme porteur des informations ? Un immeuble ne va pas s'ériger entre ces 2 points en quelques minutes. Aucun câble ne risque d'être sectionné par des travaux.

L'internet 4G est le mode de connexion à internet qui sollicite le moins d'éléments de transmissions, source de pannes et d'interruption de connexions.

Les ondes radios, donc l'internet 4G ou l'internet 5G, sont donc le moyen le plus direct et le plus fiable pour garantir une connexion perenne entre émetteur et récepteur. Ni la pluie, ni le vent ou encore la neige n'altèrent la qualité de transmission de l'internet 4G.

Comme vous pouvez le constater sur les shémas ci-dessous, les risques de rupture des liaisons des connexion classiques filaires sont très nombreuses alors qu'il n'y qu'un seul véhicule des informations pour la technologie internet 4G : l'ai ambiant qui ne faillit jamais et qui est toujours présent avec des qualités identiques et pérennes.

 

Connexion Internet 4G ou 5G
 
Connexion Adsl, Sdsl, Fibre
 
Aucun maillon faible entre l'émetteur et le récepteur
 
De multiples maillons faibles entre l'émetteur et le récepteur

Enfin, pour pallier à une éventuelle défaillance d'un opérateur, Internet 4G.fr utilise des routeurs équipés de 2 sims de 2 opérateurs distincts afin d'assurer une continuité de connexion en cas de problème sur l'un des opérateurs. En cas d'arrêt de la connexion principale, le routeur bascule automatiquement sur la deuxième sim de façon complètement transparente pour l'utilisateur ( une coupure d'environ 3 minutes est nécessaire pour activer la connexion de la seconde sim ).

La où les opérateurs filaires qui proposent des garanties de temps de rétablissement de 4 heures très rarement respectées, Internet 4 G répond avec un temps de rétablissement de 3 à 4 minutes.

La double sim permet également de changer une carte sim sans interrompre les connexions.

Les routeurs que nous installons peuvent bénéficier d'une batterie d'une autonomie de 3 heures ( ou plus avec plusieurs batteries ) pour faire face à une panne d'alimentation : grâce à toutes ces mesures de sécurité et de redondance, le taux de disponibilité de l'internet 4G est optimal.

 

 

 

 


 
Internet Booster
Siège social :
102, bld des Etats-unis 78110 Le Vesinet

N° SIREN 420 535 064

TVA non applicable, art.293B du CGI

Dispensé d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM).

Hébergeur : AMEN , 12-14, Rond Point des Champs Elysées
75008 Paris RCS - Paris 421 527 797 000 11
Par Mail Commercial : contact@internet-4g.fr
Technique : support@internet-4g.fr
 
Par Téléphone   06 52 87 39 81  
Par courrier Internet Booster
102 Bld des Etats-Unis
78110 Le Vesinet